J’aimerai vous parler de ce qui m’a amené à ma décision de faire mon alyah. Mon mari a toujours voulu faire son Alya, moi j’étais plus réticente jusqu’au jour ou il m’a dit que s’il n’essayait pas de le faire, il le vivrait comme un échec dans sa vie! C’était dur à entendre. On était heureux, tout allait bien dans notre vie, et je me suis dit que ça tenait maintenant entre mes mains. On a eu la chance de croiser Shalom Wach qui nous a proposé de venir à un séminaire. Ce qui m’a plu au séminaire, c’était l’harmonie. Beaucoup de réponses, des intervenants de qualité et en même temps de la spiritualité de l’émotion, un bon moment passé.
Arrive le voyage d’études, je me suis laissé tenter, pourquoi pas. Et là, j’ai regardé Israel pour la première fois. J’ai vu des choses que je n’avais jamais vu en venant seul. Et là, pareil qu’au séminaire, ce voyage a dégagé quelque chose de l’intérieur, qui m’a donné l’envie d’avancer, de me laisser entrainer. Je suis revenu, toujours avec des questions, mais finalement je me suis laissé emporter jusqu’à l’avion.
Alors je me suis posé la question, qu’est ce qui m’a amené à faire mon alyah ? Je n’ai pas vraiment de réponse directe, mais je suis sûre d’une chose : Si je n’avais pas rencontré l’ADG, si je n’avais pas été à ce premier séminaire, je ne serais pas là aujourd’hui. Alors peut être laisser un peu les questions de côté, accepter de se laisser emporter, mais surtout, tenter. Aller au moins à un premier séminaire!
Virna, ADG-2015